05 Jul 2017
René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René mbayen, pdg at gulfin | slideshare

Actualités finance

Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen (Slideshare) est maintenu à son poste par les nouveaux actionnaires. En 1981, il devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. Grâce à ses qualifications, il devient assez vite directeur général de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). René Mbayen occupe le poste de PCA de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) depuis 2009.

Le parcours d'un expert en économie au niveau international

L'économiste part à Washington pour compléter sa formation où il décroche un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. Il a suivi ses études secondaires à Yaoundé. À la fin de ses études poursuivies à Paris, René Mbayen obtient avec succès sa licence en économie.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI est une société du Cameroun qui participe au capital des entreprises présentant de grands potentiels de développement. Chez Honeywell Bull, René Mbayen devient contrôleur budgétaire. Des entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen de suivre des stages durant ses études.

René Mbayen dirige GULFIN depuis 2009. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. L’activité de l'entreprise managée par l'entrepreneur est le transport et le négoce de produits pétroliers. René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR.