05 Jul 2017

    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

alexandre duval-stalla - site gallimard

Actualités politique

Le cabinet DUVAL-STALLA

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA prend en charge la défense de justiciables devant tous les tribunaux, social, administratif, commercial, etc. Il y a dix ans, il a créé sa propre société. Les personnes qui confient leur dossier à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des avocats experts et bénéficient si besoin d’un réseau européen étoffé.

L’avocat s'implique dans des associations

Parmi 2 000 volontaires en France, Alexandre DUVAL-STALLA s'est mis à la disposition du Secours Catholique, première association intervenant en milieu carcéral. Il a occupé le poste de secrétaire de la Conférence des Avocats. Cela lui a permis, en 2005, d'assurer la défense pénale d'urgence au tribunal de grande instance de Paris. Depuis qu’il a prêté serment, Alexandre DUVAL-STALLA s’engage fréquemment dans la défense en urgence. Il joue le jeu de l'aide juridictionnelle et des commissions d'office. Il soutient les interventions de l’association appelée "Lire pour en Sortir".

Homme de loi, mais aussi homme de lettres

Alexandre DUVAL-STALLA dit que sa passion pour la lecture lui a permis d'avoir une meilleure appréhension du monde et de construire sa personnalité. Tout naturellement, le littéraire s’est tourné vers l’écriture, en publiant son premier livre en 2008. Les romans font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Lutter contre l'analphabétisme, développer la culture en prison, mais aussi favoriser la réinsertion grâce aux métiers de l'édition constituent quelques-unes des ambitions de Lire pour en Sortir. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur octroyant des réductions de peine supplémentaires aux détenus qui s'investissent dans l'apprentissage du calcul, de l'écriture et de la lecture. A travers son association, l'avocat s'adresse essentiellement aux petits délinquants, soit l'énorme majorité des détenus. Il y a 2 ans, Alexandre DUVAL-STALLA lance l’association loi 1901 Lire pour en Sortir. Son but est la réinsertion des détenus par la lecture.

C'est comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine implanté à Paris, qu'Alexandre DUVAL-STALLA débute sa carrière. C'est après avoir acquis de solides savoir-faire dans de grands cabinets qu'Alexandre DUVAL-STALLA décide d'ouvrir sa propre entreprise en 2006. Il gère principalement des dossiers de prises de participation en tant qu'avocat Senior chez Linklaters.

Sur internet ou dans les amphis, Alexandre DUVAL-STALLA transmet son expérience

Un blog sur les PME, un autre sur le licenciement, un autre encore sur le droit routier : les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent très larges. Il est régulièrement sollicité pour donner des conférences en France et à l’étranger. Me Alexandre DUVAL-STALLA est à l'initiative d'une association sur le droit routier. Il permet aux automobilistes de retrouver leur permis. Des guides juridiques ainsi que des blogs sont diffusés par le cabinet d'avocats.